Pourquoi…. est le meilleur anime de la création?

Je me suis posé une question bête, mais vraiment bête. Relisant encore et encore les articles relatant la sortie de Summer Pockets en anime, je me suis dit que c’était probablement le meilleur anime à venir.

Mais j’ai pensé ça de beaucoup d’animes, et comme je ne les dévore pas à la pelle pour remplir une liste et revendiquer une légitimité, je me suis dit que ma façon de voir l’animation et de la critiquer avec de la mauvaise foi pourrait être amusant. Alors je vais argumenter sur chacun de ces animes qui m’a fait penser cette simple phrase, au travers du temps, sans tricher. Mais comme il y a une astuce, je n’ai pas pensé ça pour chaque anime qui paraîtra sous forme d’articles avec ce genre de titre. Si ce sera un exercice facile pour certaines productions, ce sera difficile pour d’autres.

Résultat de recherche d'images pour "chika kaguya sama"

Mais je ne suis pas cinglé. Je ne vais pas tenter de défendre l’indéfendable pour faire des visites et vendre du NordVPN. Déjà parce que la célébrité c’est « non merci », et aussi parce que je ne pratique pas le masochisme, et que s’il est facile de défendre un anime que l’on aime, c’est amusant d’en défendre un qu’on apprécie un petit peu en tentant de se moquer gentiment, car je n’aurais jamais le talent nécessaire pour travailler dans l’animation japonaise.

Ce n’est pas mon but, j’ai un métier à part, et qui n’est non plus pas relatif à l’écriture (ça c’est plutôt une drogue dont je n’arrive pas à me passer).

Donc si le cœur vous en dit et si la plume est bonne, bonne bonne bonne, il sera possible de trouver quelques articles plein de mauvaise foi, de subjectivité absurde qui caractérise mes goûts en matière d’animation. Le but de ces articles n’est que de combler l’ennui jusqu’au plus bel anime qui arrivera un jour. Car oui il va arriver, et quoi que vous pensiez, j’aurais raison ce jour là. Les plus belles œuvres sont celles où les larmes coulent à flot, l’humain ne se sublime que dans la douleur ou l’amour.

C’est pourquoi, bientôt, nous allons voir pourquoi cet anime est le meilleur du monde jusqu’à nouvel ordre.

Oui, pourquoi Kaguya Sama: Love is war est une pure merveille et je vous dirais pourquoi.

Résultat de recherche d'images pour "chika kaguya sama"

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s