Pourquoi « Kaguya-sama: love is war » est le meilleur anime de tous les temps (1)

Ceux qui connaissaient le manga ne seront pas surpris par cette affirmation pleine de bon sens. Oui, Kaguya-sama est bel et bien le meilleur anime de tous les temps.

Mais pourquoi? C’est facile et cela tient en quelques lignes:

  • Chika est un personnage écrit sur mesure pour un anime qui ne peut être que le meilleur. En effet ce personnage est fille de politicienne et dispose d’un talent inné pour anticiper les autres. Ainsi, elle avait anticipé le succès de cet anime avant d’en devenir un personnage. Qui plus est, elle danse dans un ending et c’est devenu un meme programmé par son cerveau maléfique.
  • Le fil rouge de l’histoire qui n’en finit pas a été également pensé pour vendre des mangas et vous rendre dépendant de l’anime. A vrai dire, beaucoup d’appelés mais peu d’élus sur ce point précis en général. Il faut aussi allier un niveau d’humour, d’écriture, de culture, un peu d’action et pas mal d’émotion pour faire un bon anime. Celui ci coche toutes les cases.
  • Parce qu’il y a de quoi satisfaire chaque amateur d’anime dans cette production: un garçon brillant et beau gosse, une fille mignonne et intelligente, deux sidekicks clichés mais qui apportent un plus dans l’histoire… il est donc impossible de détester cet anime.
  • Parce que l’opening (et l’ending « chika dance ») ont été fait avec soin, rappelant l’ambition de l’anime d’être le meilleur de tous les temps.
  • Parce qu’il n’est pas impossible de partir en fou rire en regardant l’anime. Croyez moi, c’est assez rare. Enfin pas tant que ça, certains sont ridicules et peuvent nous faire rire à leur dépends. Mais pas cette anime.

Pour toutes ces raisons, et jusqu’au prochain article, moi Notludovic, je décrète que Kaguya-sama: Love is war est le meilleur anime de tous les temps. Je vous engage à adopter ce point de vue, qui malgré le peu d’arguments que j’y ai consacré, reste vrai grâce au pouvoir de l’Art (et des 3 sœurs Halliwell).

La prochaine fois, je vous exposerais quelques arguments ridicules pour montrer que, sans l’ombre d’un doute, Kobayashi-san Chi no Maid Dragon Suzumiya Haruhi no Yuuutsu est le meilleur anime de tous les temps. (Kobayashi ce sera plus tard 🙂 )

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s