Pourquoi « Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai » est le meilleur anime de tous les temps? (3)

Je n’avais pas prévu de dire cela de cet anime là, mais que voulez-vous… le choix s’est imposé à moi comme un coup de cœur. Un anime qui tabasse sévère sur pas mal de plan, et qui avec le film qui le suit devient une œuvre complète.

  • Parce que cet anime est clairement « watch bait » avec son héroïne en bunny girl, alors que c’est qu’une minuscule scène pour introduire un contexte (et c’est assez bien pensé). Nombre d’anime utilisent des jolies filles pour retenir le jeune ado devant l’écran. Celui là assume de ne pas faire cela.
J’aurais du fréquenter un peu plus les bibliothèques
  • Parce que l’opening part à toute trombe et va vous réveiller si jamais vous le regardez tard. C’est pas génial musicalement mais ça fait bizarre, loin de certains opening un peu guimauve.
  • Parce que Mai est ouvertement sadique, et qu’une héroïne sadique, on est obligé de lui obéir. Nul héroïne n’est meilleure que Mai, qui objectivement est douée à bien des égards.
Là par exemple, notre héros a appris qu’il fallait regarder Mai dans les yeux
  • Parce que le couple Sakura & Mai est un beau couple, encore plus dans le film. Et que celui des deux le plus amoureux n’est pas forcément le plus évident, à la moitié du film j’ai un petit cri genre « noooooonnnn » qui est sorti de ma bouche. Le film est prenant, et ce couple a une manière particulière de se dire les choses, et c’est vachement joli.
  • Parce que Sakuta a loupé son tatouage en hommage à Adidas.
« Pardon maîtresse » pensa-t-il

Pour toutes ces raisons et bien d’autres, Seishun Buta Yarou wa Bunny Girl Senpai no Yume wo Minai est le meilleur anime de tous les temps jusqu’à avis contraire sur ce blog. Blague à part, j’écris en général une critique sur senscritique pour pas mal d’anime. Pour celui là cela a été facile, je l’ai adoré plus que de raison. C’est un coup de coeur, une surprise pour un anime dont l’emballage est aussi fanservice (une bunny girl). Je regrette franchement de ne pas l’avoir vu avant, j’ai même commandé le manga… et je n’avais pas acheté de mangas depuis 6-7 ans je crois.

La prochaine fois, nous verrons un autre anime, et quelques arguments pour dire qu’il est le meilleur du monde, et ce sera vrai le temps de l’article avec des arguments ridicules, vrais ou de mauvaise foi, et cela pourrait être un anime avec une maid dragon qui s’appelle Thor et qui est trop mignonne.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s