Pourquoi Yuru Camp△ est le meilleur anime de tous les temps? (5)

Qu’est-ce qu’un coup de foudre avec une série animé? C’est une question que je me pose car c’est vraisemblablement ce que j’ai ressenti avec Yuru Camp. Non pas que ce soit le meilleur anime de tous les temps (enfin si, mais en vrai non), mais simplement qu’un anime débarque un jour dans votre vie et là, bim, on sait que c’est cet anime qu’on a attendu pour répondre à la question: quel anime emporter sur une île déserte? Donc Yuru Camp est le meilleur anime de tous les temps enfin presque pas tout à fait:

  • Parce que Rin est un personnage incroyablement craquant. C’est simple, j’aurais aimé rencontrer une fille comme elle quand j’étais au lycée. Mais vraiment, je crois qu’on se serait bien entendu à faire des ballades sur la route etc. La fille parfaite, inspirante, intelligente etc etc.
Plus mignonne tu meurs
  • Parce que Nadeshiko est une ptite nana incroyablement attachante. C’est fou comme les personnages de cet anime sont si simples et si touchantes. Dans l’épisode 11 de la saison 2 (qui vient d’être diffusé au moment où j’écris), une simple phrase de Nadeshiko m’a filé une larme à l’oeil. Cet anime ne parle pas énormément parfois, mais il est juste comme une partition de Mozart.
La fille cactus
  • Parce que cela nous montre la patience que l’on doit accorder à la nature, et combien elle est sublime.
  • Parce qu’aucun autre anime n’a jamais été aussi tendre et réconfortant, principalement par la quiétude qu’il dégage au travers des personnages qui semblent vivre dans un autre monde, un monde presque parfait. Ces filles sont belles de solidarité et de bonté humaine, elles rayonnent de vie et ça aide beaucoup en ce moment.

Je pourrais lister des dizaines de raisons, mais la vérité c’est que j’aime vraiment énormément cet anime. C’est mon coup de cœur de 2021 (du début en tout cas), plus qu’Horimiya et Wonder Egg Priority qui sont deux belles séries déjà. Je suis bel et bien « amoureux » de cet anime, il ne sera jamais mon préféré mais de tout ceux que j’ai vu, c’est cet anime que j’emporterais sur une île déserte, pour ne pas oublier ce qu’est la vie.

La prochaine fois, nous verrons pourquoi un anime tout à fait différent est le meilleur anime de tous les temps. Un anime qui pourrait parler d’une femme douée en informatique et d’un dragon qui s’appellerait Thor, mais pourquoi pas aussi d’un anime avec une chanson interprétée par Lia, ou bien Maya Sakamoto, qui sait!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s