Pourquoi Charlotte est le meilleur anime de tous les temps? (6)

Charlotte, production originale de Studio Key (a qui je dois beaucoup puisqu’ils m’ont fait revenir vers l’animation japonaise à travers les VN), est un anime assez sous estimé, y compris par moi même. C’est simple, j’ai du voir la série 4 fois en entier pour l’apprécier. C’est pas très sérieux me direz vous, mais cet anime est le meilleur de tous les temps. Vraiment. Pourquoi?

  • Parce que la musique est absolument excellente. Que ce soit l’opening de Lia, l’ending par Tada Aoi, les chansons du groupe Zhiend… cet anime est dans les meilleurs au niveau musique.
La chanteuse du groupe Zhiend dans l’anime!
  • Parce que Nao, dans l’anime, est une petite nana de 16 ans ultra courageuse et ultra intelligente. Rarement une jeune lycéenne sera aussi badass que ça, et ça lui cause même des problèmes (certaines scènes sont dures pour elles). C’est elle la véritable héroïne.
Bon d’accord, là elle est ridicule
  • Parce que l’idée maître de l’anime, son scénario est excellent. Peut-être que l’anime est confus, un peu violent et fait pas mal pleurer mais il reste une bonne idée. Une excellente idée. Et quand on voit le dernier travail de Jun Maeda, on se dit que finalement, Charlotte était bien supérieur!
Ayumi, petite soeur parfaite
  • Parce que dans l’anime, y’a une Idol qui fait du feu et qui fait des sorts de guérisons ridicules. Et vous ne verrez pas ça ailleurs.
  • Parce que l’anime a de magnifiques images, complètement impossibles. N’empêche que c’est magnifique.

Pour toutes ces raisons et malgré qu’il ne soit pas hyper apprécié, Charlotte est actuellement le meilleur anime de tous les temps, et ce en toute bonne foi. On s’en en plus qu’à la rédaction de cet article j’y crois à fond! Enfin j’y crois suffisamment pour l’écrire, j’adore cet anime quoi qu’il en soit parce que je l’ai trop détesté et je ne sais même plus pourquoi (pour ne pas être plus complet peut-être, un peu trop cruel).

Dans le prochain article, il sera question d’un anime qui va bénéficier d’une suite avec de nouveaux dragon et une informaticienne. Ou bien tout à fait autre chose!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s